Colloque d’Albi-Nîmes 2020 Anulado

A continuación, os damos a conocer el último comunicado del Comité de Organización del Colloque d’Albi-Nîmes 2020

 

Communiqué du comité d’organisation du Colloque d’Albi-Nîmes 2020

Nous vous informons avec regret qu’en raison de la crise sanitaire actuelle le XXXIXe Colloque d’Albi-Nîmes « La vie. Modes d’emploi et stratégies de permanence » prévu au Carré d’Art du 6 au 9 juillet 2020 est annulé.

La pertinence de la thématique des stratégies de permanence de la vie s’est malheureusement révélée plus actuelle que prévu. Les grandes incertitudes qui pèsent sur les modalités de déconfinement, les imprévus quant à l’évolution de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde, l’interdiction de regroupements d’individus, ainsi que le bloc des frontières, voire l’impossibilité des déplacements internationaux, ont conduit le comité d’organisation à envisager le report du Colloque  pour l’année suivante, à savoir, du 5 au 8 juillet de 2021. Un axe supplémentaire sera ajouté afin de tenir compte de l’émergence sanitaire en cours. Il sera articulé en « design des émergences », « stratégies de permanence » et « stratégies de communication »  au temps du coronavirus.

Toutes les propositions d’intervention reçues à la date du 7 avril seront retenues et évaluées pour l’édition de 2021. Toutefois, si les proposants le souhaitent, ils pourront renvoyer leurs résumés avec des modifications afin de pouvoir prendre en compte cet axe supplémentaire. L’appel à communication ainsi rectifié sera lancé à l’automne 2020 afin de permettre aux autres personnes qui le souhaitent de participer au colloque.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension, car la santé publique et la santé de chacun.e restent nos préoccupations majeures.

Nous vous prions d’agréer nos salutations les plus cordiales.

Pour le Comité d’organisation,

Alessandro Zinna, Michela Deni et Béatrice Gisclard